Depuis ses débuts, la Speerstra Gallery reste fidèle à son engagement artistique, le soutien sans faille aux artistes les plus talentueux, tant sur le marché de l’art que dans les esprits. Willem Speerstra a participé à l‘émergence de la première génération de graffeurs new-yorkais. Il entretient et développe la carrière de ces talents. Il s’attache également à faire découvrir des nouveaux artistes qui se sont inspirés de la culture urbaine mais aussi à s’ouvrir sur l’art contemporain. Ces artistes investissent des champs artistiques contemporains : art urbain, pop art, expressionnisme abstrait.
À travers cette diversité, la galerie offre à son public une sélection artistique à la fois variée et très pointue. Seuls les meilleurs ambassadeurs des disciplines y sont présentés. Les différentes nationalités incarnées par la sélection d’artistes participent à entretenir la richesse et le partage culturel.
La galerie voyage et évolue au gré de ses envies, avec tout d’abord Monaco en 1984, puis le cœur du Marais à Paris en 2001. En 2006, la Speerstra Gallery déménage et propose sa vision de l’art en Suisse, face au Lac Léman, avec un espace de 250 m2 mis à disposition des artistes. Une nouvelle extension dans la capitale française ouvre à nouveau ses portes en septembre 2017, en plein cœur du Marais, au 24 rue Saint-Claude. Willem Speerstra met un point d’honneur à s’invertir dans l’actualité culturelle en intervenant en tant que consultant et curateur. Il a participé au développement de projets de grandes envergures et soutient la présence de ses artistes lors d’événements culturels internationaux.