Enfant du Bronx et désormais référence du post-graffiti américain, exposé dans de prestigieuses collections muséales et privées, cet hyperproductif à la maitrise implacable de la bombe de peinture signe avec "Life of Icons", un retour à Paris très attendu tant il s’y fait rare.
Compositeur de magistrales discussions de couleurs et de formes, Crash caresse avec diligence toiles, papiers et murs depuis 1980. Enfant du Bronx et désormais référence du post graffiti américain, exposé dans de prestigieuses collections muséales et privées, cet hyperproductif à la maitrise implacable de la bombe de peinture signe avec "Life of Icons", un retour à Paris très attendu tant il s’y fait rare. Fière d’entretenir une collaboration placée sous le signe de la fidélité, et ce depuis quelques décennies déjà, la Speerstra Gallery dévoile son tout nouveau travail, au style davantage épuré mais qui ne perd pas pour autant toute sa verve : sur des fonds noirs, des tracés blancs et de couleurs fédèrent avec énergie les lettres de l’alphabet aux éléments symboliques et récurrents de toute son œuvre. Avec pour seule contrainte les limites de la toile, Crash présente dans un joyeux all-over une iconographie référencée et largement inspirée de sa culture pop-art et des comics américains. Garant d’une expression artistique spontanée et d’une authenticité cultivée depuis les premières heures du tag new-yorkais, Crash possède l’aura de ces artistes pionniers au style inimitable, indéniablement source d’inspiration pour les générations qui ont suivi.
© Speerstra Gallery