La manifestation 13 Art Fair entend refléter toute l’effervescence artistique de ce courant qui plonge ses racines dans ses sub-cultures urbaines que sont le Street Art, le Pop Surréalisme, le Low Bro mais aussi la skate culture, la punk culture ou le tatoo.
Du 12 au 15 octobre 2017, la première édition de 13 Art Fair se tiendra à la Cité de la Mode et du Design, au cœur du XIIIe arrondissement de Paris. Dédiée à l'art urbain contemporain, la foire réunit des galeries internationales représentatives des différents courants de cette culture : le Street Art, le Pop Surréalisme ou encore la punk culture.
On ne peut ignorer le développement considérable et inédit de l’art urbain au cours de ces vingt dernières années. Beaucoup d’artistes ont émergé se revendiquant de cette culture commune et créant un incroyable mouvement international. La manifestation 13 Art Fair entend refléter toute l’effervescence artistique de ce courant qui plonge ses racines dans ses sub-cultures urbaines que sont le Street Art, le Pop Surréalisme, le Low Bro mais aussi la skate culture, la punk culture ou le tatoo. Sa première édition ouvrira ses portes le 12 octobre à la Cité de la Mode et du Design à Paris, où une trentaine de galeries internationales proposeront à la vente une sélection d’œuvres de Street Artistes tels que Obey, C215, Tristan Eaton ou encore Shepard Fairey.
Par ailleurs, 13 Art Fair s’inscrit dans la continuité du projet « Street Art 13 » qui, depuis 2009, permet aux parisiens et aux touristes de découvrir, au fil de balades, tout un parcours de fresques réalisées par des artistes français et internationaux dans les rues du XIIIe arrondissement. Après l’installation des Docks et l’ouverture de la Cité de la Mode et du Design en 2012, le XIIIe s’affirme comme un lieu emblématique du Street Art à Paris en se dotant à présent d’une foire annuelle dédiée aux cultures urbaines.