C’est en 2011 que Le Diamantaire commence son travail sur miroir qu’il décline en diamant 2D. Il les colle aux coins des rues dans le monde entier."Precious time" est un hommage à cette notion qui peut être à la fois rigide et toute relative à l’échelle de l’univers. Ce temps précieux a permis à l’artiste de définir de nouvelles facettes à ses miroirs, de s’attaquer à la dimension complexe de la 3D.
Pour sa première exposition solo à la Speerstra Gallery Paris, l’artiste continue d’explorer l’infinité des possibles que lui offre son support fétiche. C’est en 2011 que Le Diamantaire commence son travail sur miroir qu’il décline en diamant 2D. Il les colle aux coins des rues dans le monde entier.
"Precious time" est un hommage à cette notion qui peut être à la fois rigide et toute relative à l’échelle de l’univers. Ce temps précieux a permis à l’artiste de définir de nouvelles facettes à ses miroirs, de s’attaquer à la dimension complexe de la 3D. Certains des miroirs utilisés ont eu un vécu, une autre vie avant d’être intégrés dans ses sculptures. Ces supports provoquent une réflexion au temps passé, présent et futur. Au présent, les œuvres explorent les identités infinies de notre image, de notre environnement au quotidien. Ces fascinants jeux de reflets sont incarnés par des formes précieuses, des formes pour lesquelles le temps fait également partie du processus, comme le cœur, l’émeraude, le diamant. Chaque instant à contempler les œuvres est aussi un temps précieux de réflexion, de questionnement, de projection vers un voyage intérieur. Chaque reflet est une piste à explorer qui rebondit inévitablement sur une autre partie de l’œuvre pour nous accompagner vers un chemin à suivre. Les effets de profondeur sont si réalistes que l'on peut se sentir voyager à travers toute l’œuvre.
© Speerstra Gallery