La Speerstra Gallery a le plaisir de présenter l’exposition de REMIO, artiste graffiti, intitulée "11:11 MAKE A WISH". L’exposition nous invite à explorer un univers où intuition, spontanéité et symbolisme se rencontrent.
Le titre de l’exposition, "11:11 MAKE A WISH", s’inspire de l’heure miroir 11:11, porteuse de puissants symbolismes. Synonyme de renouveau, de création et de confiance en soi, 11:11 invite à saisir l’instant, à initier de nouveaux départs. Cette quadruple répétition du chiffre 1 amplifie une énergie vitale, rappelant que tout est possible pour qui ose rêver et entreprendre.
Pour REMIO, cette heure miroir évoque également un lien avec les synchronicités : ces instants significatifs qui semblent être orchestrés par l’univers. "11:11 MAKE A WISH" est une célébration de ces moments uniques où l’inspiration surgit, où l’énergie brute se transforme en création.
REMIO, figure emblématique du graffiti, entretient ses différentes pratiques artistiques à travers le monde entier, dans les rues et les galeries. Il se plaît à fusionner ces deux univers aux valeurs et aux codes différents, l’un nourrissant l’autre, dans le but d’aboutir à l’excellence d’un tout. Animé par une intuition créative, il vit son art comme une religion où chaque geste et chaque choix de couleur lui sont dictés par la spontanéité, devenant une expression instinctive. Le résultat est surprenant, sensible, et chargé de force. Une série d’œuvres sur papier au format 32 x 23cm s’amuse à nous présenter sa lettre fétiche, le R, sous différents caractères et états d’esprit. Un travail de céramique prend place dans l’exposition, donnant encore plus de profondeur et de caractère à ses personnages. Enfin, un travail sur toile vient compléter sa vision d’un ensemble dans laquelle REMIO s’épanouit et où son monde peut s’exprimer sans limites de supports.
"11:11 MAKE A WISH" explore des thématiques personnelles et universelles, notamment la famille et l’amour, qui ont guidé l’artiste au cours des dernières années. À travers ses œuvres, il capture cette énergie intime et singulière qui relie les hasards de la vie à une vision artistique. Fidèle à ses racines, REMIO utilise les outils du graffiti, bombes aérosol, marqueurs et encres, qu’il élève au rang des beaux-arts. Ces médiums, traditionnellement associés à une pratique urbaine, trouvent ici leur place sur des toiles, conférant à chaque œuvre une brutalité authentique et maîtrisée. L’exposition reflète l’esprit ludique et enjoué qui caractérise REMIO, tout en puisant dans des inspirations variées : les dessins animés, les masques, les textures usées du quotidien, ou encore des souvenirs personnels. Chaque œuvre est une invitation à explorer la poésie du détail, à s’arrêter un instant et à faire un vœu, comme lorsque l’on croise l’heure miroir 11:11.
À propos de REMIO
REMIO, né en Norvège en 1981, a grandi entre le Canada et les États-Unis avant de s’établir à Paris. En 30 ans de carrière, il a laissé sa marque dans le monde entier, des rues aux galeries prestigieuses de Tokyo, Melbourne, San Francisco et Paris. Collaborateur de grandes marques comme Converse et Toyota, REMIO reste fidèle à ses origines de graffeur tout en consolidant sa place dans l’art contemporain.