Figure fondatrice du graffiti moderne. Né en 1953 à Philadelphie, Cornbread s’impose dès son adolescence en inscrivant son nom sur les murs de la ville.
La Speerstra Gallery Paris présente "The Legend of Legends", la première exposition personnelle en France de Darryl “Cornbread” McCray, figure fondatrice du graffiti moderne.


Né en 1953 à Philadelphie, Cornbread s’impose dès son adolescence en inscrivant son nom sur les murs de la ville, affirmant ainsi son identité à travers un geste artistique novateur, libéré de toute revendication politique ou territoriale.

Son tag mythique “Cornbread Loves Cynthia” marque le début du graffiti comme acte personnel et créatif. Toujours en quête de nouvelles formes d’expression, il tague même un éléphant au zoo pour démentir une fausse rumeur sur sa mort, un geste qui inspirera plus tard Banksy dans l’utilisation symbolique de l’éléphant.

Premier graffeur médiatisé, il comprend très tôt le pouvoir de la presse et devient une légende vivante, célébrée jusqu’au Graffiti Hall of Fame. Il continue aujourd’hui à transmettre son art aux jeunes générations.


L’exposition propose une sélection d’œuvres originales sur papier, et s’accompagne du livre "Cornbread by Cornbread the Legend" par Maxitype, retraçant son parcours et l’impact de son style.