"Les paysages imaginaires de Daze me rappellent ces années où je passais mon temps à observer les trains. Les heures passées sur les plates-formes du métro aérien new-yorkais m’ont offert une perspective différente de celles des banlieusards, dont la présence sur ces quais est par nature si passagère."
L'artiste graffiti Américain Chris Daze Ellis expose une série d'œuvres réalisées sur le thème des métros aériens new-yorkais.
"Les paysages imaginaires de Daze me rappellent ces années où je passais mon temps à observer les trains. Les heures passées sur les plates-formes du métro aérien new-yorkais m’ont offert une perspective différente de celles des banlieusards, dont la présence sur ces quais est par nature si passagère. Je vivais au rythme des battements du cœur de la cité ; à l’attente paisible d’une rame succédaient aux heures de pointe les vagues de passagers déferlant dans les artères de la ville. Aux heures creuses, j’entendais le chant des mouettes et les murmures des passants ; je sentais l’odeur des pizzas et des cuchifritos remontant des échoppes en contrebas. C’était l’endroit rêvé pour laisser aller ses pensées et observer l’incroyable diversité humaine."
© Henry Chalfant / © Speerstra Gallery