"Travailler ces cinq derniers mois entre les quatre murs de mon atelier à Belleville m'a donné l'idée du nom de cette exposition. C'est un contraste total avec ma peinture de rue et de celle sur les métros."
"Depuis l'exposition "Black Diamonds" l'année dernière, mon travail a évolué, les détails pour lesquels on me connaît ont disparu et sont apparus lignes et traits plus larges, moins flous mais plus précis. Travailler ces cinq derniers mois entre les quatre murs de mon atelier à Belleville m'a donné l'idée du nom de cette exposition. C'est un contraste total avec ma peinture de rue et de celle sur les métros. "Talking to walls" est le résultat d'une collaboration entre la Speerstra Gallery et moi-même. L'occasion pour le public de découvrir mes derniers travaux. Une approche totalement nouvelle envers mes nouveaux dessins et toiles."
Dans les travaux précédents de JonOne, la toile est complètement remplie et faite de couches, l'espace blanc n'existe plus. Deux des nouvelles peintures "Talking to walls" et "After effects" symbolisent l'évolution vers un travail plus épuré, lignes et traits plus larges, moins flous et plus précis. Sa palette toujours riche et vive, révèle des tons et des contrastes et les jeux subtils de nuances où chaque toile est une improvisation abstraite.
© JonOne / © Speerstra Gallery