Cette nouvelle série de peintures et dessins intitulée "While the city sleeps, reflections on the 3rd rail" s’appuie sur la recomposition de photos personnelles de l’artiste. Représentant ses peintures calligraphiques sur le métro new-yorkais dans les années 70 et des éléments de son univers de femmes oniriques.
La peinture de DAZE est influencée par l’esthétique de la bande dessinée et la faune urbaine. Cette nouvelle série de peintures et dessins intitulée "While the city sleeps, reflections on the 3rd rail" s’appuie sur la recomposition de photos personnelles de l’artiste. Représentant ses peintures calligraphiques sur le métro new-yorkais dans les années 70 et des éléments de son univers de femmes oniriques. Une façon pour Daze de garder une trace, à jamais, d’une période d’émulation de l’art urbain, pour toujours terminée, selon lui. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à pratiquer le graffiti avec de nombreux writers Brésiliens, comme les "Os Gemeos", dans sa nouvelle ville de villégiature, Rio de Janeiro.
Daze a ici utilisé la bombe de peinture, mais en y mélangeant la peinture à l’huile, le fusain, le sable et la peinture acrylique ; faisant fi de ce qui pourrait être attendu d’un certain public, en se faisant imprévisible dans ses utilisations de matière, une façon de dire peut-être "Me voilà comme je veux être."
© C. Maréchal / © Speerstra Gallery