Pour Serval, c’est le travail du trait, la stylisation des lignes qui définit le graffiti. Il réalise pour cette exposition des œuvres qui marquent l’esprit dès le premier regard.
Après avoir préparé plusieurs projets de livres cet automne et fait quelques voyages à travers l’Europe pour peindre, Serval présente "Punchlines" qui signifie en anglais la chute d’une histoire drôle ou la rime marquante d’une chanson. "Comme les textes sur les murs qui te reviennent toujours, "Punchlines" c’est un trait qui te marque”. Pour Serval, c’est le travail du trait, la stylisation des lignes qui définit le graffiti. Il réalise pour cette exposition des œuvres qui marquent l’esprit dès le premier regard.
Serval s’inspire des traditions du graffiti old school, ainsi que des personnages classiques des dessins animés américains. Son travail très dynamique, essentiellement peint à la bombe, s’équilibre entre l’énergie du mouvement de ces lettres, leurs textures et la pureté de la ligne. L’exposition porte sur l’énergie, la vigueur du trait ; rendre les lettres vivantes grâces à un subtil équilibre entre l’harmonie et la tension entre les lignes et les courbes. Serval approfondit ses précédentes réflexions pour aboutir à d’autres résultats que ses peintures dans la rue, tout en gardant le même thème : le trait.
© Mathilde Schnegg / © Speerstra Gallery