"Horizons" vous invite à plonger dans l’univers d’Alex Kuznetsov. Laissez-vous transporter dans un lieu où la ligne d’horizon occupe une place centrale. Cette exposition est une expérience pour tous ceux qui apprécient l’art. L’artiste nous invite à repousser les limites des perspectives conventionnelles et nous encourage à voir le monde sous un jour nouveau.
La galerie Speerstra est heureuse de présenter la quatrième exposition solo de l’artiste abstrait Alex Kuznetsov en Suisse. À travers son regard unique sur la perception de l’horizon, l’artiste emmène le spectateur dans un voyage explorant le pouvoir de la couleur, des formes et de l’espace.
La carrière d’Alex Kuznetsov débute dans les années 90. Il fut l’un des tout premiers graffeurs de l’ex URSS. En 2010 l’artiste passe du mur à la toile avec un style de peinture qui lui est propre l'"abstrait spraypainting" aussi appelé le l’abstractism. Ses premières expositions explorent un univers abstrait, construit autour du dynamisme des mouvements et des couleurs des sprays. Sur ses toiles, il partage l’adrénaline et la spontanéité d’un artiste graffiti. Il choisit ensuite une nouvelle approche esthétique pour ses œuvres en utilisant désormais la peinture acrylique. La technique délicatement maitrisée lui ouvre une perspective immédiate dans l’art contemporain.
Il aborde des séries abstraites de formats lumineux qui nous donnent spontanément à interpréter un paysage, à la manière d’une paréidolie. La ligne est le point de départ de la série d’œuvres qui compose l’exposition "Horizons". Chaque tableau s’organise autour de cette ligne qui vient s’inscrire irrésistiblement dans notre esprit comme un horizon.
L’exposition "Horizons" vous invite à plonger dans l’univers d’Alex Kuznetsov. Laissez-vous transporter dans un lieu où la ligne d’horizon occupe une place centrale. Cette exposition est une expérience pour tous ceux qui apprécient l’art. L’artiste nous invite à repousser les limites des perspectives conventionnelles et nous encourage à voir le monde sous un jour nouveau.
© Speerstra Gallery