L’artiste, originaire de Besançon, poursuit avec cette seconde exposition personnelle ses recherches plastiques autour de la série Métamorphosis, où s’épanouit plus particulièrement sa fascination pour le monde animal et le tatouage. Dans une dentelle de papier qu’on lui attribue désormais avec facilité, Aurel Prevost mêle délicatement des visages hyper-réalistes à des formes organiques, des motifs récurrents du tatouage à des présences animales étonnantes.
“Suggest” est une nouvelle étape dans la complicité qui lie Aurel Prevost et la Speerstra Gallery, après une première exposition personnelle remarquée en 2013. De ses jeunes mains virtuoses, Aurel Prevost aka Rubbish fait revivre ses propres souvenirs tout en nous révélant d’étonnantes influences, et fait ainsi, depuis 2010, du papier-découpé la technique reine de son œuvre entière. De longs instants d’observation, d’assimilation de connaissances, à de rigoureuses heures de patience à inciser toute sorte de papier, l’œuvre d’Aurel est à la fois un hommage à la nature mais se fait aussi le reflet de son âme, assagie et dispersée dans des univers débordants d’esthétisme.
L’artiste, originaire de Besançon, poursuit avec cette seconde exposition personnelle ses recherches plastiques autour de la série Métamorphosis, où s’épanouit plus particulièrement sa fascination pour le monde animal et le tatouage. Dans une dentelle de papier qu’on lui attribue désormais avec facilité, Aurel Prevost mêle délicatement des visages hyper-réalistes à des formes organiques, des motifs récurrents du tatouage à des présences animales étonnantes. De ces ensembles aux dimensions parfois impressionnantes, se dégage une troublante rêverie qui remet au centre des attentions l’intime relation entre l’artiste, son outil et ses matériaux.
"Suggest", c’est aussi cette toute nouvelle série sur l’œil, fenêtre sur l’âme comme il aime à le dire, et qui fait honneur à ce puissant symbole. Observateur, universel, protecteur, l’œil de l'artiste insuffle une nouvelle dimension dans l’art du papier-découpé et plus largement dans le mouvement pop surréalisme, courant contemporain de contre-culture insolemment créatif. Aurel Prevost, en bon romantique moderne qu’il est, prouve une nouvelle fois son talent à nous emmener au sein d’un imaginaire plein de mystères, enveloppé d’une majestueuse générosité.
© Aurel Prevost aka Rubbish / © Speerstra Gallery