Ses œuvres ont été exposées et collectionnées dans le monde entier, notamment à New York, San Francisco, Londres, Séoul, Hong Kong, Bruxelles, Genève, Paris, Monaco, Moscou, Minsk et Barcelone.
Alex Kuznetsov, né en 1978, est un artiste abstrait basé à Lisbonne, au Portugal.
Originaire de Minsk (BY), il a été attiré par la peinture dès son plus jeune âge. Influencé par les liens familiaux de sa mère avec Vitebsk, une ville à l'histoire artistique riche, en particulier au début du 20e siècle, lorsque des artistes tels que Marc Chagall et Kazimir Malevich ont contribué à sa scène artistique dynamique. Après une carrière dans le graphisme, il découvre la peinture en aérosol en 1997, ce qui l'amène à explorer le monde de l'art de la rue et du graffiti. Il adopte divers surnoms, dont Liquid, Ners, Awek, Temos et Monk, et son groupe de graffeurs, True Stilo, devient célèbre dans les territoires post-soviétiques et en Europe.
En 2010, lors d'une visite dans une galerie commerciale de Hong Kong, Alex a été frappé par la puissance de la couleur pure lorsqu'il a vu une grande toile rouge vif. Plus tard, la même année, un événement important dans sa vie l'a incité à s'orienter vers l'expressionnisme abstrait.
Alex Kuznetsov a beaucoup collaboré avec des publications, des marques et des institutions privées renommées, telles que Vogue, AD Magazine, Absolut, Tumi, Adidas, Nike et la Fondation Prince Albert II de Monaco.
Ses expositions personnelles ont eu lieu dans des lieux remarquables tels que la Mirus Gallery à San Francisco (États-Unis), la Speerstra Gallery en Suisse et en France, la Montana Gallery à Barcelone, le National Center for Contemporary Arts of the Republic of Belarus, la Triumph Gallery, la MSK Eastside Gallery et d'autres encore. Ses œuvres ont été exposées et collectionnées dans le monde entier, notamment à New York, San Francisco, Londres, Séoul, Hong Kong, Bruxelles, Genève, Paris, Monaco, Moscou, Minsk et Barcelone.