"Pendant de nombreuses années, je me suis concentrée sur l'organisation de contenus en images écrites. Ce faisant, je me suis volontairement limité et j'ai atteint des limites que je brise maintenant. C'est libérateur et cela offre des possibilités de création insoupçonnées, complexité et profondeur. C'est comme si les lettres le ressentaient aussi."
Stohead est né en 1973 à Schwäbisch Hall dans la partie sud de l'Allemagne. À l'âge de 14 ans il découvre le graffiti sous forme de tags et de pièces de style old school qui se trouvaient sur les murs de sa ville. À partir de ce moment, le graffiti est devenu partie intégrante de sa vie. Il se lance dès 1989 et déménage à Hambourg et rejoint le collectif "Getting Up" qu’il cofonde avec Daim, Tasek et Daddy Cool. Ensemble, ils réaliseront parmi les plus grands murs jamais peints en Europe à ce jour.
Toute la force du travail de l'artiste réside en sa calligraphie contemporaine et son style "Decomposition". Ses lettres stylées, sa calligraphie particulière et ses coulures sont les éléments principaux de son œuvre, tout autant que les messages et les textes ou encore l’iconographie rap ou punk qui a bercé son adolescence. Aujourd'hui Stohead vit à Berlin où il travaille en tant qu'artiste peintre et sculpteur.
© Stohead & Speerstra Gallery