L’exposition "Class 88" présentera une toute nouvelle série d’œuvres de grands formats dévoilant ses talents de calligraphe et de coloriste.
Pour sa première exposition à la Speerstra Gallery, MIST présentera, en avant-première, une sculpture reprenant son nom, en réunissant en une seule pièce tous les médiums qu’il aime à utiliser : peinture, sculpture, lettrage graffiti et jouets. Cette sculpture reflétant son univers gentiment diabolique par sa palette de couleur propre.
L’exposition "Class 88" présentera une toute nouvelle série d’œuvres de grands formats dévoilant ses talents de calligraphe et de coloriste. Mist révèle, non sans humour, qu’à travers ses créations, il s’autoportraitise en permanence, que ses lettres sont donc habitées et possédées par son "style d’enfer". Ce qui l’intéresse, c’est de faire vivre et presque danser sa lettre, qui en devient parfois un personnage.
Le style "Mist" se caractérise par l’utilisation quasi-permanente de gros contours et de couleurs franches, laissant apparaître ça et là cornes, queues ou doigts griffus. La tradition du personnage ornant le graffiti est bien présente dans son travail, mais chez Mist, le B-Boy traditionnel fait place à de frais démons "mangaïesque" de toutes sortes, renversant l’icône hip-hop de ses aïeuls graffeurs.